Vers un luxe durable
Il est donc important de noter que le développement durable n’est pas incompatible avec la création.
Des acteurs engagés mettent à disposition de nouvelles technologies performantes et plus respectueuses de l’environnement. Bientôt, il deviendra de plus en plus urgent d’adopter ces nouvelles technologies.
Il y a de cela quelques années, nous avons été approchés à plusieurs reprises avec cette même question : Quelles solutions plus écologiques pouvez-vous nous proposer ?
Quelles solutions?
À l’époque nous aurions pu envisager de proposer un service de recyclage de nos mannequins, mais cela ne nous satisfaisait pas. Pourquoi ?
Car comment rapatrier des dizaines de mannequins venus du monde entier dans notre usine italienne sans générer d’importantes émissions de CO2 ?
De plus, après recyclage, il nous aurait fallu ajouter de la matière neuve à la matière recyclée afin de produire un tout nouveau mannequin.
Pendant plus de 4 ans nous avons donc travaillé sur une solution innovante. Une solution plus durable, qui permettrait à nos clients de réduire significativement leur impact sur notre écosystème. Cette solution devrait également conserver tous les codes qui constituent un mannequin Bonaveri : la qualité et l’esthétisme.
En quête de qualité
La quête de qualité a toujours été notre priorité et la qualité ne peut exister sans responsabilité.
Nous sommes intimement persuadés que qualité, esthétisme, artisanat, service client et respect de l’environnement vont de pair.
En 2016 nous avons dévoilé notre mannequin biodégradable BNatural, composé de canne à sucre.
Les principaux avantages qui en découlent sont les suivants :
Ces avantages ne se limitent pas là et affectent directement l’intérêt de marques de mode qui s’associent à notre philosophie.
La plus-value d'un mannequin biodégradable BNatural
BNatural permet de réduire l’empreinte Carbonne des compagnies qui l’utilisent et améliore ainsi les performances environnementales de leurs acheteurs.
Remplacer des mannequins composés de matières pétrochimiques par des BNatural donne l’opportunité aux marques de réduire leur empreinte environnementale.
La réduction des émissions de CO2 requiert généralement des initiatives ardues de la part des compagnies qui doivent adopter les plans de réduction d’émissions conformément aux accords signés par les membres des Nations Unies lors de la Conférence pour le Climat COP21 de Paris.
Notre bio-polymère Bplast a reçu les 3 étoiles de certification du cabinet belge Vinçotte validant ainsi le pourcentage de matière renouvelable qu’il contient. Ce pourcentage s’élève aujourd’hui à 72%.