Les journées particulières LVMH 2018
Laudomia Pucci a ouvert les portes de la Villa Granaiolo en Toscane appartenant à sa famille. Emma Davidge, qui avait précédemment dirigé l'exposition Bonaveri a Fan of Pucci, est la directrice artistique de ce nouvel évènement.
Les 48 mannequins Sartorial colorés de l’exposition ont voyagé pour l’occasion depuis le Palazzo Pucci. Accessoirisés de foulards, lunettes et petite maroquinerie de la maison, ils étaient à nouveau mis en scène dans l’installation « Runway ». Le sol était recouvert d'un tapis à l’imprimé Vivara, estampe historique célèbres de Pucci.
Au programme, exposition des archives de la Maison au sein de son musée privé ainsi que des ateliers de présentation du savoir-faire Pucci. Nous vous invitons à découvrir les coulisses de la collaboration Pucci dans la vidéo en bas de page.
À propos de la Villa Granaiolo
La Villa di Granaiolo est une résidence Renaissance qui appartient à la famille Pucci depuis le XVIe siècle. La villa domine la splendide campagne toscane, à mi-chemin entre Pise et Florence. En 2011, Laudomia Pucci decide d’y transférer une grande partie des archives de la Maison et d’y créer un musée privé.
La villa abrite également le Talent Center, un espace polyvalent dédié à la formation de jeunes talents. Les élèves d’écoles de mode d’excellence y sont libres d’expérimenter et d’exprimer leur créativité dans les domaines de l’art, de la mode et du design.
À propos des journées particulières LVMH
Lancées en 2011, les Journées Particulières mettent en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire des Maisons du groupe LVMH. Avec les Journées Particulières, LVMH participe à la célébration de l’héritage culturel européen, destinée à valoriser les meilleures pratiques pour la sauvegarde du patrimoine et la valorisation de sa connaissance auprès d’un public large et diversifié.
Sources : Gonews.it, LVMH, Bonaveri
Direction Artistique: Chameleon Visual
Production: Visualplex
Crédits photo: Lapo Quagli